Marilyne Renaud Comédienne et directrice de production

Marilyne Renaud

Comédienne et directrice de production

Bachelière en arts de l’UQAC, Marilyne a participé à plusieurs projets en tant qu’assistante à la mise en scène (Catatonie 2, Pièces montées, au Théâtre CRI, La Bonne aventure, Planète quel cirque 1 et 2 du Cirque équestre Ekasringa, Ogre du Théâtre La Tortue Noire, Les Cérémonies d’Ouverture et de Clôture de la 52e finale des Jeux du Québec à Alma et Les Brigands de la société d’art lyrique du Royaume). Elle a d’ailleurs été chorégraphe pour cette même production ainsi que pour des productions indépendantes  (Le Sar-cabaret, Beauté mécanique).

En plus d’avoir agit en tant que directrice de production pour le projet Ogre (Co-production du Théâtre La Rubrique et de La Tortue Noire), elle développe parallèlement une carrière comme animatrice notamment à Slam Saguenay, Les Chics soirées de slam poésie dont elle est aussi co-organisatrice depuis 2014. Cette même année, elle a joint l’équipe du Festival REGARD comme responsable logistique pour ensuite être adjointe au volet jeunesse et directrice de production. Fière représentante de cet événement, elle y a animé plusieurs séances ainsi que des tournées lors des saisons estivales.

Elle a fait partie d’un nombre important de productions théâtrales professionnelles en tant que comédienne et marionnettiste : Ogre (Théâtre La Tortue Noire), Une histoire dont le héros est un chameau et le sujet est la vie et Ulysse et Pénélope (Théâtre des amis de chiffon), Empire, La Marmite, On se casse les noisettes, L’assemblée des femmes, Nono (Théâtre 100 Masques), La Maison coupée en deux et On a pas toute la soirée (Les productions Jimmy Doucet). Elle participe présentement à un projet de recherche en danse-théâtre sur le mouvement inconscient au Théâtre CRI, en plus d’avoir participé à plusieurs de leurs créations dont L’Opéra des gueux, La légende d’Arthur Villeneuve, Petites histoires avec une mère et une fille dedans et Kapos B-12 730.