Événement virtuel et Plateforme en ligne

Porteur du projet

Nom : Tremblay

Prénom : Alain

Organisme : Jonquière en musique

Membres de l'équipe
  • Louis-Félix Ouellet
  • Sarah-Jane Munger

  • Diffusion des arts de la scène
  • Musique

Notre objectif serait d’obtenir de l’aide pour trouver des solutions pour permettre à notre festival d’avoir lieu quand même en 2021 malgré la pandémie et les restrictions sanitaires, si la situation ne s'améliore pas. Idéalement, une partie serait convertie en évènement virtuel et permettrait ainsi la diffusion de la conférence de presse et autres.

Description du projet
Origine du projet :

Avec la pandémie qui fait rage, nous avons constaté que les technologies sont vraiment très importantes et pourraient nous aider dans la conversion numérique de notre édition 2021 pour tous les aspects ou certains aspects du festival.

Réponse du projet face à la problématique vécue :

La technologie pourrait nous être bénéfique pour réussir notre festival en 2021 lors de la pandémie, mais aussi pour les années à venir. Cela permettrait de rajeunir notre clientèle et d’offrir des services de meilleure qualité. De plus avec d'autres outils intégré, nous pourront aller chercher une autre clientèle et d'offrir des services plus technologique. En ne sachant pas l'avenir et l'année 2021, il faut être prêt à toutes éventualités et trouver la meilleur façon de réaliser le festival en 2021.

Outils technologiques utilisés :

Il faudrait entre autres trouver des outils qui permettraient de diffuser sur internet et de faire en sorte que la gestion en personne sur le site du festival évite la contamination.

Collaboration dans le projet :

Non, nous ferons affaires avec l’équipe de Numérique 02.

Transférabilité du projet :

Nous voudrons montrer aux autres entreprises dans notre domaine les étapes et les outils utilisés pour parvenir à la conversion d’un évènement physique en évènement virtuel.